Acte 43 des Gilets Jaunes, une voiture de police brûlée à Montpellier
Samedi 7 septembre 2019 a eu lieu à Montpellier l’acte 43 des Gilets Jaunes.
Dès 14 heures, une forte concentration de Gilets Jaunes s’est donnée rendez-vous Place de la Comédie pour aller manifester dans l’ensemble du centre de Montpellier. Pour cette occasion, des Gilets Jaunes venus de différentes régions étaient présents.
Le convoi a pris la direction de la gare et là les manifestants se sont heurtés aux forces de l’ordre. Ces derniers ont répliqué à coup de lacrymogène aux projections de pierres et bouteilles lancés par certains manifestants. Ensuite, les manifestants se sont un peu dispersés et là on a pu déplorer des vitrines cassées, une voiture de police incendiée.
Puis les manifestants se sont redirigés vers la Place de la Comédie où se sont déroulés pendant un long moment des affrontements avec les forces de l’ordre. De nombreuses arrestations ont été effectuées. Deux policiers ont été blessés pendant ces affrontements. Le slogan “Révolution” a été évoqué à plusieurs reprises dans la journée.
Alors que Provence Reportages allait prendre l’autoroute, un petit groupe de Gilets Jaunes pacifiques était rassemblé à un rond point par solidarité pour les manifestants.