Engagements

Ce site est fait pour soutenir la démocratie et la réflexion pour une meilleure société, plus juste, plus heureuse. Il ne prend parti d’aucun groupe et soutient la parole de tous ceux qui tiennent un discours cohérant tourné vers l’humain.
Nous sommes engagés pour que notre société évolue et nous souhaitons avant tout que les citoyens de tous bords s’informent et se connaissent mieux afin que des issues se dessinent au delà des clivages souvent basés sur de fausses croyances.
 

Pour que l’info circule, que soient entendues petites et grandes voix pertinentes, que les problématiques soient mieux comprises, que nous construisions ensemble un nouveau modèle de société !

Soutenez-nous ! Participez aux frais  !

Nous consacrons beaucoup de temps pour vous trouver les meilleurs vidéos et rester en alerte. Certains sont sans emploi, d’autres freelances et ceux qui le pouvaient ont investis leurs économies dans ce site.
Nous aimerions juste rentrer dans nos frais et continuer à trouver du temps pour rassembler un maximum d’infos. Merci de votre soutien !

BANG-BANG.TV

Participation montant libre

Transparence

DONS TOTAUX par rapport aux coûts du site (actualisé au 01/04/2020) – voir le détail

RAPPORT PARTICIPATIONS / COÛTS
18 Participations 45%
 

OBJECTIFS


– apporter un maximum d’information sur l’actualité des mouvements sociaux, grèves, actions, débats de société

– apporter des éclairages sur les dérives politiques et les problèmes du système actuel

– montrer qui sont les manifestants et mettre fin aux caricatures

stopper la confusion des idées due à de fausses croyances et informations qui circulent sur internet et dans les médias traditionnels

lister les sites d’intérêts d’initiatives citoyennes et collaborer avec des collectifs démocratiques

 

Notre mission c’est l’information : se forger un esprit critique riche de connaissances passe par une culture historique, une culture sociologique, une culture institutionnelle, une culture philosophique, une information non biaisée et l’écoute.

Nous souhaitons que les rivalités et trivialités laissent place à la curiosité, à l’ouverture d’esprit, à la tolérance, à la transversalité, et au dialogue.

 

AMBITIONS


– rassembler et donner plus de visibilité aux créateurs de contenus qui informent le mieux sur les sujets de société

faire découvrir au maximum les acteurs qui se battent pour faire avancer les choses et permettre de mieux comprendre leurs propositions

– parler de tous les sujets et alternatives, des expériences, de démocratie et d’organisation horizontale, de l’avenir de la structure politique en place et de la République dont on doit débattre maintenant de façon constructive pour avancer. Et TOUS ensemble pour “faire société”.

 


WE ARE THE PEOPLE OF THE WORLD ♪ ♫ ♬


Qui sommes-nous ? Nous venons de plusieurs groupes de citoyens dans toute la France et expats. Notre équipe se mue en fonction du temps que chacun peut y consacrer mais ce qui marque l’engagement de chacun, c’est la volonté commune de changements.

Nous ne nous connaissions pas, il y a quelques mois. A l’origine, nous avons répondu présent, au début du mouvement des Gilets Jaunes, lorsqu’une webdesigner nous a proposé de créer ce site et de le faire vivre. Très spontanément, chacun à son rythme, nous apportons du contenu et modérons les participations postées par les citoyens sur le site.

Nous sommes bénévoles et toute personne est bienvenue, pourvu qu’elle soit sincère, apartisane, avec un sens critique aiguisé, et qu’elle souhaite être active dans ce moment historique – qui réclame la fin d’un fonctionnement de société abusif, destructeur et de plus en plus inhumain.

Nous ne voulons pas que les manifestations prennent une tournure tragique et nous soutenons de tout notre cœur les personnes maltraitées et victimes, et tous ceux qui sont dans l’action pour défendre notre avenir, “un monde meilleur”,  jour après jour.

Nous sommes écœurés, comme beaucoup d’entre vous, des dérives de notre société et extrêmement alarmés par la situation au niveau écologique. Nous avons décidé de créer BANG-BANG TV pour contrer la fausse information qui circule aujourd’hui dans les médias traditionnels. Ce contre-pouvoir ayant disparu, il fallait faire émerger autre chose et c’est ce que nous tentons de faire modestement. Notre gouvernement n’agit pas de façon responsable et fait tout le contraire d’une démarche de progrès social.

Nous voulions permettre à un maximum de témoignages et de vidéos sur les revendications des citoyens ainsi que les dénonciations de ce qu’il se passe réellement partout en France, de circuler largement en les centralisant sur cette web tv participative.

Nous voulons que ce système qui détruit notre planète et nous rend majoritairement malheureux change et que nous marquions enfin un tournant majeur.
Nous voulons que l’espoir et la force nous guident tous pour traverser cette épreuve, soudés, éclairés et de façon constructive !

Trop de mensonges, trop d’abus, trop d’indifférence, trop de mal être, trop de souffrance…

Trop, c’est trop.

Courage ! Ce changement est nécessaire, et nous n’avons pas le choix si l’on en croit les nombreuses alertes des scientifiques sur les répercutions de cette politique “business as usual”. Notre avenir, celui de nos enfants et de tous les êtres vivants qui souffrent de notre mode de production, sont dans les mains de notre génération.

– L’équipe bénévole de BANG-BANG TV.