AGRESSIONS ET ABUS DE POUVOIRS DES FORCES DE L’ORDRE
Le samedi 28 décembre 2019 la population avait appelé au #Boycott du magasin #Carrefour #Génipa à Ducos pour contester l’empoisonnement au #Chlordécone et le #génocide volontaire perpétré durant des années.
Pour empêcher cette contestation et cri d’alerte de la population, le Préfet de #Martinique à fait appel à des services d’ordres pour réprimer et oppresser les victimes de ce crime colonial. Sachant qu”une promotion avait été faite pour faire venir des clients à la veille des fêtes de fin d’année, le Préfet n’a pris aucune mesure de sécurité valable pour éviter des éventuelles débordement. Ce fut une journée très tendu entre les forces d’oppressions qui ont gazé abusivement et violemment la population qui manifestait pacifiquement comme vous pouvez le constater sur ces images. Dans ces discours le Préfet fait l’éloge et remercie une équipe de service d’ordres qui a tendance à créer le désordre par leurs attitudes et leurs agressions volontaires.
Il parle de professionnalisme de ces agents, et fais croire à de nombreuses reprises que ces mêmes agents sont attaqué par la population alors que c’est totalement le contraire qui se produit. A vous de juger par ces images et témoignages qui sont les vrais agresseurs.
LE 13 JANVIER 2020 MOBILISEZ VOUS CONTRE LE PROCÈS DE L’INSOUMISSION AVEC LES 7 MARTINIQUAIS QUI SERONT JUGÉ AU TRIBUNAL DE FORT-DE-FRANCE EN MARTINIQUE À 14h00. www.facebook.com/events/…… ET SOYEZ NOMBREUX AU MEETING DE SOUTIEN CONTRE LES INJUSTICES ET L’EMPOISONNENT ET GÉNOCIDE VOLONTAIRE, LE JEUDI 09 JANVIER 2020 À LA MAISON DES SYNDICATS DE FORT-DE-FRANCE À 18h00. www.facebook.com/photo.p……
MERCI AUX ORGANISATIONS, ASSOCIATIONS, COLLECTIFS ET REGROUPEMENTS DE POPULATIONS QUI PORTENT LEUR SOUTIEN DÈS MAINTENANT POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE. #GénipaMartinique, #Chlordécone, #RepressionMartinique, #MobilisationMartinique SI VOUS SOUHAITEZ APPORTER VOTRE SOUTIEN AU 7 MARTINIQUAIS COMPARAISSENT LE 13 JANVIER 2020 AU TRIBUNAL DE FORT-DE-FRANCE. www.leetchi.com/c/nasyon……
La razzia du 28 novembre dernier, de 7 jeunes militants martiniquais qui se battent avec d’autres à l’aide de “BOYCOTT” contre le génocide par empoisonnement au chlordécone, pour les conduire dans les différentes gendarmeries du pays, nous rappelle les heures sombres de l’histoire de nos ancêtres Nèg Mawon. Toutes les manifestations de résistance qui pointent du doigt les effets du génocide colonial, du génocide par substitution et du génocide par empoisonnement se sont soldées depuis 1974 et avant par une répression sauvage de l’Etat colonial français. Surtout quand les coupables sont ceux que l’on voit rentrer sans carte d’identité à l’Élysée !
Ainsi, nous appelons à une forte mobilisation le 13 janvier 2020 au Tribunal correctionnel (35 Bd du Gal de Gaulle 97200 FORT DE FRANCE). Aussi, nous demandons, dès aujourd’hui, à tous ceux qui peuvent et qui souhaitent apporter un soutien financier à nos 7 militants , en contribuant aux frais de justice qu’entraîne cette procédure dont sont victimes nos résistants, à le faire sur ce compte leetchi intitulé les 7 d’Océanis. www.leetchi.com/c/soutie……