1971 : Les policiers face aux Français
17 juin 2020 – Reportage sur les revendications des gardiens de la paix souhaitant revaloriser leur métier. Interviews de passants, de syndicalistes, de responsable de la Police, de micro-trottoir sur images d’illustration des gardiens de la paix dans leur fonction, dans les rues de Paris organisant la circulation M. BEGUE, sous-directeur de la police parisienne déclare : “Ces garçons sont pétris de la même argile que nous, on ne met pas assez en relief leur travail quotidien”
Un jeune homme : “On vous confond avec les CRS, faut pas vous confondre” Une étudiante : “Et si vous avez une personne qui vous apporte un bouquet de fleurs que faites-vous avec votre bâton” Une personne âgée “ils ont raison car ils sont méprisés” Un retraité : “Il faut de l’ordre, il faut un service d’ordre” Un autre homme : “Tant que je les vois discuter avec les gauchistes, vaut mieux discuter que de les voir se battre”
****** info sur les commentaires ****** Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté. *******************************************************************
Images d’archive INA Institut National de l’Audiovisuel www.ina.fr