François Morin, nationalisation, partie 3 rupture vs réformisme
1 avr. 2022 – François Morin (économiste)Professeur émérite de sciences économiques à l’Université de Toulouse 1 capitole, il a été membre du conseil général de la Banque de France et du Conseil d’analyse économique. Fondateur du LEREPS, au regard de sa carrière d’économiste et ses débuts au sein du premier gouvernement de François Mitterrand comme conseiller très spécial, il a accepté de nous rencontrer afin de nous faire son récit des nationalisations de 1981 et quelques leçons que l’on peut en tirer, François Morin démêle l’histoire de l’échec de la gauche et revient sur un danger qui risque de tout emporter, une crise bancaire systémique… Keynésien, spécialiste de l’industrie bancaire, dénonciateur des dangers des banques dites systémiques, il est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués et remarquables. www.blast-info.fr/articl……
Il a notamment publié Un monde sans Wall Street (Seuil, 2011), La grande saignée (Lux, 2013), L’hydre mondiale (Lux, 2015) et L’économie politique du XXIe siècle (Lux, 2017). fr.wikipedia.org/wiki/Fr……) www.cairn.info/publicati…… luxediteur.com/catalogue…… Laboratoire d’Étude et de Recherche sur l’Économie, les Politiques et les Systèmes sociaux (LEREPS) theses.fr/027038696 www.univ-tlse2.fr/accuei……
Notre salon Discord : discord.gg/F7nqTZV4wz… Notre groupe Facebook : www.facebook.com/groups/…… Notre adresse mail : canalconcorde@gmail.com Notre chaîne Peer Tube : video.ploud.fr/video-cha……