CARTES : Comprendre la situation en UKRAINE
Le fer résonne à nouveau en Europe mais celui des armées laissera bientôt la place à celui du rideau qui se ferme à nouveau dans un fracas de ferraille. La hideuse séparation enfoncée à Berlin au siècle dernier se reforme à Kiev, plus lointaine mais terrible également. Cette fois, le rideau a les dimensions d’une Grande Muraille de Fer. Permettez-moi d’emprunter une maxime à Bruno Bertez pour commencer ce papier : Nous allons regarder les événements d’aujourd’hui avec les yeux de demain et l’expérience d’hier ajouterais-je. N’est-ce pas ambitieux. Et pourtant j’ai l’orgueil de penser qui nous y parviendrons. Vous me direz et si c’est le cas, partagez cette vidéo à vos réseaux, transférez-la à votre carnet d’adresses, republiez-la je vous en conjure derrière les principes, Bruxelles se suicide et nous entraîne dans sa chute.
La guerre d’Ukraine cristallise nombre de conflits internes à la région, propres à l’équilibre européen, liés au mauvais jeu des Biden — père et fils — de la CIA et de Blackwater, attisés par les névroses russes, les humiliations américaines, le retour gagnant de Poutine sur la scène internationale… Tous ces conflits secondaires s’effacent sur le temps long devant la grande matrice géopolitique de notre temps : La confrontation entre les États-Unis et la Chine pour la suprématie. L’Ukraine ne fait pas exception…
CONTINUEZ VOTRE LECTURE ICI : www.investisseur-sans-co…… INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À L’INVESTISSEUR SANS COSTUME ET RECEVEZ MON EBOOK “LES ESCLAVES DE LA DETTE” : pages.investisseur-sans-…… L’ALTERNATIVE AU FONDS EUROS D’ASSURANCE VIE : www.investisseur-sans-co……