« LE PEUPLE PEUT DISSOUDRE MACRON … »
Ce 29 septembre, s’est tenue une grande grève interprofessionnelle, à paris et partout en France. Le Média était au cœur de l’événement, au cœur des luttes. Il a notamment envoyé deux reporters couvrir le cortège parisien, où la foule était descendue pour protester contre la réforme des retraites ou encore la vie chère. Les réformes du gouvernement sont au cœur de toutes les inquiétudes des manifestations, puisque dans une France déjà durement touchée par l’inflation, la perspective de la réforme des retraites et de l’assurance-chômage fait monter la colère. Assistera-t-on à une nouvelle révolte du type gilets jaunes ? Ou Macron réussira-t-il à faire passer ses réformes en force ?
Pour débriefer cette journée de mobilisation et évoquer l’avenir des luttes , notre journaliste Nadiya Lazzouni reçoit Adrien Cornet, délégué syndicat CGT de la raffinerie de Grandpuits en Normandie, détenue par Total. Il s’est opposé à plusieurs reprises à la multinationale, dont il a dénoncé le greenwashing et les mensonges. Nadia reçoit également Ahmed Berrahal, machiniste RATP, qui a payé au prix fort son engagement syndical puisque la RATP a tenté de le licencier.
Avec eux, Le Média fait le bilan de la journée de mobilisation aujourd’hui dans cette seconde partie de « Toujours debout » une journée de grève, mais aussi de manifestations et de blocages partout en France, contre la politique de démolition sociale entreprise par la macronie.
▶ Soutenez Le Média : 👉 www.lemediatv.fr/soutien 👉 www.okpal.com/le-media/ 👉 fr.tipeee.com/le-media ✅ Suivez-nous : Instagram : www.instagram.com/lemedi… Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia Youtube : bit.ly/YouTubeLeMedia Peertube : video.lemediatv.fr Telegram : t.me/LeMediaOfficiel Rejoignez la communauté des Socios !