DIVISER LA GAUCHE POUR FAVORISER L’EXTRÊME DROITE
12 févr. 2026 #Gauche #mélenchon #nunez
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
“Le 2 février, le ministre macroniste de l’Intérieur Laurent Nunez a décrété, quelques semaines avant les élections municipales du mois de mars prochain, que La France insoumise serait désormais classée à l’extrême gauche, tandis que son propre parti, Renaissance, restait classé au centre, exactement comme s’il n’avait pas cessé, depuis des années, de dériver toujours plus loin vers la droite.
Pour justifier cette décision sur laquelle on va s’attarder un peu longuement, Laurent Nunez a notamment expliqué que c’était parce que « chez La France insoumise, il y a un refus de la discussion parlementaire » que ce parti devait être considéré comme extrémiste”
Journaliste : Sébastien Fontenelle
Montage : Camille Chalot
Son : Baptiste Veilhan, Théo Duchesne
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert
Le site : https://www.blast-info.fr/
Facebook : / blastofficiel
Twitter : / blast_france
Instagram : / blastofficiel
Mastodon : https://mamot.fr/web/@blast_info
Peertube : https://video.blast-info.fr/
Twitch : / blastinfo
Bluesky : https://bsky.app/profile/blast-info.fr
#Gauche
#mélenchon
#nunez








![Taxe Zucman : Ce qu’on ne vous dit pas ! [ARGENT MAGIQUE]](https://bang-bang.tv/wp-content/uploads/2025/12/taxe-zucman-ce-quon-ne-vous-dit.jpg)

