Toute la France est CHOQUÉE par ce que vient de faire Patrick Drahi !
13 mai 2026 #SFR #Drahi #télécoms
🤩 Découvrez XTB : https://geolink.xtb.com/9Mytn
📩 Newsletter gratuite :
https://moneyradar.substack.com/
00:00 Intro
02:34 Dans l’épisode précédent
04:12 Le deal
06:14 Et mon forfait alors ?
08:33 Et Patrick dans tout ça ?
10:46 Suspens
SFR est vendu. Le 17 avril 2026, Altice France est entrée en négociations exclusives avec un trio improbable : Orange, Bouygues Telecom et Free. Montant de l’opération : 20,35 milliards d’euros. Si le deal aboutit, la France passera de 4 à 3 opérateurs télécoms, retour en 2012 avant l’arrivée de Free Mobile.
En 2014, Patrick Drahi achetait SFR pour 17 milliards. Douze ans, 3 plans sociaux et 24 milliards de dette plus tard, il le revend à peine plus cher, à trois acheteurs au lieu d’un. Bouygues récupère 42% (clients pros et réseau rural), Free 31% (grand public), Orange 27%. Les 25 millions d’abonnés SFR seront répartis entre les trois marques, et le carré rouge va disparaître.
Pour les abonnés : des hausses de 5 à 15% sont anticipées sur 2-3 ans. Pour les salariés : jusqu’à 70% des 13.000 emplois menacés selon la CFDT. Et pour Drahi ? La Suisse lui réclame 7,5 milliards d’arriérés d’impôts. Cette vidéo décrypte le deal hors norme et ses conséquences.
Sources : https://docs.google.com/document/d/16…
#SFR #Drahi #télécoms











