RENTRÉE SCOLAIRE : L’INACTION ET LES MENSONGES DE BLANQUER
31 août 2021 – “Le contexte n’a pas changé en réalité. Ce qui veut dire que l’impréparation est inadmissible. On avait un an pour s’y préparer, et finalement, on reprend là avec les élèves dans les mêmes conditions d’impréparation et de flou artistique que l’année précédente.”
“Savoir qu’on va, peut-être, probablement demain travailler dans un environnement où les élèves vont être contaminés, sur-contaminés, on ne les testera pas comme il faut… ce n’est pas rassurant. Je pense que ça explique aussi un petit peu la peur et l’anxiété à l’approche de cette rentrée.”
A quelques jours de la deuxième rentrée scolaire placée sous le signe de la crise sanitaire, le gouvernement affiche sa sérénité. Il se dit prêt et mieux préparé grâce à l’expérience acquise lors de l’année écoulée. Mais qu’en est-il sur le terrain ? Blast donne la parole à Manuela Curopatva, Conseillère principale d’éducation à Paris et Ana Macedo, professeure des école à Ivry, pour recueillir leurs ressentis.
Elles abordent leur préparation, mais aussi la communication du gouvernement, et leur état d’esprit à la veille de cette rentrée une fois de plus atypique.
Journaliste : Laetitia Lallement Montage : Arthur Frainet Graphisme : Adrien Colrat Son : Baptiste Veilhan Réseaux Sociaux : Maxime Hector Production : Thomas Bornot Direction des programmes : Mathias Enthoven
Le site : www.blast-info.fr/ Facebook : www.facebook.com/blastof… Twitter : twitter.com/blast_france Instagram : www.instagram.com/blasto…
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : www.blast-info.fr/souten…