DÉCONFINEMENT DU 11 MAI : LE GRAND N’IMPORTE QUOI
“C’est vrai qu’à une semaine du déconfinement, les travailleuses et les travailleurs ont des raisons d’être énervés. On a l’impression que rien n’est prêt pour le 11 mai, que tout le monde sait qu’on va dans le mur, et qu’on y va quand même parce que le chef a parlé, et qu’il ne faut pas le contrarier.” Troisième épisode de notre module d’actu “L’info confinée”. Nous sommes le 4 mai 2020, 49ème jour du confinement en France, et septième jour avant le début du déconfinement façon Macron-Philippe.
Au sommaire : – Le drôle de 1er mai que nous avons vécu, et l’étrange message aux travailleurs d’Emmanuel Macron, à qui la date du 1er mai n’a pas toujours porté “chance”. – Ces travailleurs (enseignants et personnels des sociétés de transport public) à qui une énorme charge mentale est imposée avec un déconfinement dont le maître-mot semble être : refiler à d’autres la patate chaude.
– Les mises en garde des biologistes sur les tests qui dont le rythme n’atteindra pas les promesses gouvernementales d’ici le 11 mai.
– Les révélations du professeur Philippe Froguel, en service au CHU de Lille et à l’Imperial College de Londres, sur les mensonges au sommet au sujet des fameux tests.
– Les dernières accusations des Etats-Unis contre la Chine, au sujet du coronavirus dont l’origine serait un laboratoire de Wuhan, et qui serait issu de manipulations humaines.
Des éléments de langage qui nous rappellent furieusement les justifications de l’invasion de l’Irak… Quand Mike Pompeo, le chef de la diplomatie de Donald Trump, dit une chose et son contraire en moins d’une minute.
▶ Soutenez Le Média : 👉 soutenez.lemediatv.fr/ 👉 www.okpal.com/le-media/ 👉 fr.tipeee.com/le-media