BRICS: l’alliance pour un nouvel ordre mondial
Et si l’empire américain vivait actuellement ses derniers jours?
Alors que la tension monte entre les grandes puissances, les rivaux des États-Unis et les pays émergents sont plus frustrés que jamais par l’ordre mondial.
Afin de briser une fois pour toute la domination américaine sur le système international, le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, et l’Afrique du Sud (BRICS) souhaitent créer une alternative au dollar et aux institutions occidentales.
Pour certains, les membres du BRICS ont enfin trouvé la clé pour renverser le siècle américain. Pour d’autres, les ambitions du groupe ne sont qu’une fantaisie. Qu’en est-il vraiment?
Dans cet épisode, Benjamin Tremblay et 7 jours sur Terre explorent en profondeur le projet du BRICS afin de mieux comprendre ses implications géopolitiques majeures ainsi que ses contraintes évidentes.
Vladimir Poutine peut-il réaliser son rêve?
Xi Jinping est-il le meneur d’une nouvelle ère?
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
/ @7jourssurterre
Don direct:
www.paypal.com/donate/?h……
Site web:
www.7jourssurterre.com
Nous joindre:
info@7jourssurterre.com
Script:
Benjamin Tremblay
Recherche:
Gabriel Marrocco
Benjamin Tremblay