Les 5 pires arnaques de l’électricité privatisée
8 mai 2022 Les factures d’électricité montent année après année, on ne s’y retrouve pas toujours dans les offres de fournisseurs alternatifs à EDF. Électricité verte, électricité la moins chère : on est parfois perdu. C’est normal, le marché privatisé de l’électricité, c’est n’importe quoi. En voici les 5 pires arnaques. Pour réclamer une nationalisation d’EDF et une sortie du marché privatisé de l’électricité, vous pouvez donner de la force à cette pétition de la campagne Énergie publique : bit.ly/3w5YYYw
Vous avons fait cette vidéo en partenariat avec cette belle campagne impulsée par le CSEC d’EDF. Pour aller plus loin, tout comprendre à l’énergie et à des dizaines d’autres sujets clés, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre site : www.osonscomprendre.com Les infos essentielles, des dizaines d’heures de recherche condensées en quelques minutes de vidéos. Soutenez notre travail et gagnez du temps dans votre compréhension du monde.
[ SOURCES ] La hausse des prix de l’électricité : public.flourish.studio/v…… Les parts de marchés des concurrents d’EDF : public.flourish.studio/v…… EDF produit 432 TWh sur les 537.7 produits en France en 2019 (p.8) : www.edf.fr/sites/default…… Les coûts du nucléaire EDF sont de 48 à 53€ : www.contexte.com/article…… Les prix sur le marché de gros de l’électricité VS les 42€ de l’ARENH : public.flourish.studio/v…… Le tarif “bleu” d’EDF est fixé pour être plus cher que celui des concurrents : www.legifrance.gouv.fr/c…… La transition énergétique peut coûter des milliards d’euros supplémentaire si elle est financée avec les standards du privé (4-7%) p.510 : assets.rte-france.com/pr……