Natacha Polony – “Quand on fera le bilan du Covid-19, il faudra voir qui a eu des responsabilités”
31 mars 2020 – Pendant des semaines, les membres du gouvernement n’ont cessé d’affirmer que les masques étaient totalement inutiles pour la population, en dénigrant ceux qui affirmaient le contraire. Aujourd’hui, ce même gouvernement commande en urgence plus d’un milliard de masques !
Deux options :
1/ Le pouvoir savait qu’il était utile de porter des masques pour limiter la pandémie, mais il n’a pas anticipé et a laissé le pays se retrouver en pénurie pile au moment où la France en aurait eu besoin. Et, pour ne pas aggraver la situation, les membres du gouvernement ont volontairement minimiser l’importance de porter des masques.
2/ Le pouvoir n’a compris qu’aujourd’hui l’apport sanitaire énorme que constitue le port massif et généralisé des masques en période de pandémie. Que ce soit l’un ou l’autre, c’est très grave. Et cela va couter la vie de nombreuses personnes. Le gouvernement devra rendre des comptes. Pour ces mensonges et pour ses choix (et non choix) dès le début de l’apparition du Covid en Chine, puis en Europe !