Nagui, choqué par la vidéo de L214 sur les “vaches à hublot”, appelle à signer la pétition
Pétition : www.l214.com/enquetes/20…
“On a percé un trou dans leur estomac pour accéder à tout moment à son contenu”, découvre avec horreur l’animateur de France2.
ANIMAUX – L’association L214 épingle de nouveau le groupe Avril, et cette fois avec l’aide de Nagui. Le célèbre animateur a accepté de commenter une vidéo de l’association tournée dans la Sarthe, entre février et mai, dans le premier centre privé européen de recherches en nutrition animale qui appartient à l’entreprise Sanders, une filiale du groupe Avril.
“Profondément choqué”, Nagui raconte avec force de détails et images à l’appui, la méthode “vaches à hublot”. “On a percé un trou dans leur estomac pour accéder à tout moment à son contenu. Régulièrement des employées viennent ouvrir le hublot pour y déposer des échantillons d’aliments ou faire des prélèvements”, explique l’animateur qui ajoute que l’objectif est de “mettre au point l’alimentation la plus performante pour que les vaches produisent le plus de lait possible”.
Et l’animateur de rappeler qu’en moyenne les vaches laitières produisent cinq fois plus que les besoins naturels d’un veau.
Les images de L214 mettent également en avant des expérimentations menées sur des veaux, des lapins et des cochons, vivant dans des espaces minuscules. Les conditions de vie de poulets parce qu“issus de souche à croissance rapide” sont aussi pointés du doigt: “nourris avec une alimentation trop riche, leur poids est poussé à l’extrême. Ils arrivent à peine à marcher”.
En fin de vidéo, Nagui, végétarien assumé, appelle ainsi à “mettre un terme à cette course à la performance qui se fait au détriment de la santé des animaux et de notre santé”. L’animateur signale également la présence d’une pétition lancée par L214 dans le but de faire cesser ces expérimentations.
L’association avait déjà épinglé le groupe Avril en décembre dernier, lui demandant d’abandonner l’élevage de poules pondeuses en cage.
Source : www.huffingtonpost.fr/en…