AMERICAN HISTORY X À NANTES !
Nantes, manifestation du 26 janvier. Des policiers de la BAC se précipient sur un homme, Place de la Bourse. Ils le jettent à terre. L’un des agents tient la tête de l’homme au sol, et lui explose littéralement le visage sur les pavés. Son visage se met à saigner instantanément.
Un scène d’un violence extrême, gratuite, qui rappelle le film « Américan History X », mais dans les rues de Nantes, de la part d’agents assermentés et entrainés.
Le comble de cette scène d’une violence morbide ? Le jeune homme gravement violenté est aujourd’hui incarcéré. Il est écroué pour « violences volontaires sur personnes de l’autorité publique ». Vous ne rêvez pas : la personne agressée et blessée par la police est condamnée pour violences sur la police
Nous vivons sous un régime où les valeurs et les faits sont systématiquement inversés.
Pas de justice, pas de paix !
Le seuil du tolérable a été dépassé et les autorités responsables doivent répondre de ces agissements de ceux supposés représenter les lois.
Cerise sur la gâteau, l’homme blessé se voit écroué pour “violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique”. 6 mois ferme. La BAC l’accuse d’avoir jeté une pierre sur eux. Quand bien même, cette violence reste injustifiable et seule la justice est habilitée à rendre justice en État de droit.
Il faut avoir le courage de l’affirmer. Cagoulés donc anonymes, des membres de la BAC se croient – à nouveau – aux dessus des lois et agissent comme des milices armées, violentes, sans foi ni loi.
“Leur très grande autonomie, tant dans le travail que dans sa supervision et son évaluation, en a rapidement fait un petit Etat dans l’Etat” … “Bras armé des politiques sécuritaires, elles sont devenues presque intouchables” expliquait déjà en 2012 Le Monde concernant la BAC…
Source : www.presseocean.fr/…/n…
Vidéo : www.facebook.com/Nantes….
Details sur la peine : www.revolutionpermanente…