DES ENFANTS GAZES DANS PLUSIEURS VILLES DE FRANCE AU COURS DE L’ACTE XXII
Le point de non retour semble largement être atteint avec cet acte XXII qui a donné lieu à des scènes d’une violence terrible. Plusieurs cas d’enfants et même de bébés ont été exposé aux gaz lacrymogènes ce week end comme en témoigne ces images de Toulouse (Un autre cas recensé à Marseille sur un bébé de 2 mois). De plus il ne s’agit pas d’enfants de gilets jaunes venus manifester dans la plupart des cas (precisons avant que Manu Le Mac et Cricri la castagne conseillent plus de sagesse aux parents) mais bien des citoyens ou des passants n’ayant pris part à aucun acte menaçant ou dangereux. Ils sont uniquement victime de l’acharnement aveugle et violent des forces de l’ordres. Ce qu’il est difficile d’admettre et paraît indéfendable c’est la justification de tels actes sensés être la résultante de “consignes” de la hiérarchie qui, si l’on en croit les discours des hauts placés, est la même pour toutes les forces de l’ordre sur le territoire…
Alors pourquoi à Toulon (pour prendre un exemple parmi d’autre) Le gazage n’a pas été effectué aux abords du festival du manga pour la raison avancée par les force de l’ordre “qu’il y avait trop de jeunes présents”. Il y a donc une marge d’application dans leurs actes ? Ont ils un “libre arbitre ?” j’en conclu que oui puisque la méthode n’est pas la même partout. Cela soulève donc de multiples questions quand aux agissements et la responsabilité des uns et des autres. Ils auraient donc le choix ? Que pensez alors de ceux qui prennent la décision pleine et entière de n’avoir aucune pitié même en présence d’enfants et de nourrissons ? qu’en est il de ses femmes que l’on voit être violentées sans ménagement par 2 ou 3 ou plus d’hommes en uniformes…pire encore les policiers, CRS et gendarmes se posent ils eux même un instant la question ?
Si l’enfant sur cette vidéo était leur fils…leur fille…leur neveux…si ces femmes étaient leurs femmes ? ou leurs sœurs ? leur mère ? Je ne peux pas croire que l’on puisse voir ces images et ne pas un instant réfléchir à ça et au bien fondé des actes commis apparemment de leur propre volonté sous couvert de l’interprétations qu’ils font des “ordres et consignes” ou encore de ces déchaînements de violences gratuites sur des personnes vulnérables. Quel est l’uniforme qui se posera le premier cette terrible question ?
Quel est celui qui aura la raison de ne plus vouloir être cette arme du gouvernement placée sur la tempe de la population attendant de recevoir l’ordre d’appuyer sur la gâchette en mettant de bon coup de crosses sur le crâne par plaisir ou obéissance aveugle, voir les deux…qui veux redevenir humain ?….des volontaires ?