Le gouvernement détruit l’Hôpital et le Soin : maltraitances en cours
5 nov 2021 – Nous vivons actuellement une crise dramatique de la Santé où une déstructuration et destruction méthodique du système de santé est à l’œuvre. Les soignants et les malades en sont les victimes de cette politique violente, insufflée par des prétextes fallacieux. Avant cette crise « sanitaire » : Des manifestations il y a 1 an et demie, avec une grosse répression policière, accompagnées de vagues de démission soignants et de médecins dans les conseils d’administration des hôpitaux.
Suppression de 75.000 lits en 10 ans car on met des financiers et gestionnaires à la tête des hôpitaux. Taux d’occupation, pourcentage sont une norme là où ceux qui préfèrent sauver la vie plutôt qu’un point de croissance passent pour des doux-dingues… La création des ARS en 2009 pour comptabiliser la santé à abouti à la démission d’infirmiers et aides-soignants depuis 10 ans, dans la logique de l’austérité imposée par l’UE. Médecins sous-payés depuis des années.
Crise : Soignants sans gants ni masque, mensonge sur les stocks (et brûlés), habillés de blouse sac poubelle, masques fait maison, exposés au virus… Des opérations déprogrammées avec une interdiction de prescrire et donc soigner Le gouvernement a retiré 900 millions d’euro du budget de l’hôpital, et continue de supprimer des lits pour ensuite nous dire qu’ils sont surchargés. 5700 lits supprimé en crise sanitaire en 2020, record depuis 2013 Constats : 15000 soignants suspendus Suppressions lits accélérés, fermeture urgences de nuit Suppression hôpitaux de proximité car peu rentable : plus de mission de service public. Rendement 1300 élèves infirmiers ont démissionnés
Taux absentéisme soignants : 10% – Personnel à bout 20% lits fermés faute de personnel On ne peut plus accueillir des personnes en situation d’urgence : non-assistance personnes en danger et mise en danger de la vie d’autrui Services pédiatriques saturés: « Jusqu’à 6 heures d’attente aux urgences, du jamais vu », selon la cheffe du service de neuropédiatrie à Necker”… d‘après le Pr Isabelle Desguerre On demande à des gens malades de présenter un QR Code pour se faire soigner ! Aberration, monstruosité.
Demain : Projet grande sécu (plus de mutuelle), Partenariats public-privé, Tiers-mondisation du soin, Faire un tri et choix des patients, Santé à la carte bancaire Médecine de lobbys, médecin prolétarisés et agents du privé avec des soignants hongrois, polonais ou bulgares. Avènement de l’IA et de la téléconsultation Selon Jean Castex « Le meilleur moyen de sauver l’hôpital c’est de ne pas tomber malade » Donc occupons nous de nous-mêmes !
TIPEEE : fr.tipeee.com/fabien-moi… MAISON D’ÉDITION : www.exuvie.fr TELEGRAM : t.me/ExuvieEditions INSTAGRAM : www.instagram.com/fabien… FACEBOOK : www.facebook.com/Fabien….… YOUTUBE : www.youtube.com/channel/……