Vers un prolongement du pass sanitaire? «Il y a de quoi créer de l’inquiétude chez beaucoup de gens»
Après le ministre de la Santé Olivier Véran, Emmanuel Macron a lui aussi évoqué une possible prolongation du pass sanitaire au-delà de la date butoir du 15 novembre. L’interdiction pour les non-vaccinés d’accéder à certains lieux publics, dans certaines conditions aux hôpitaux, aux bars et restaurants pourrait donc s’installer dans la durée. De quoi nourrir les inquiétudes et les craintes des manifestants antipass sanitaire réunis chaque fin de semaine dans les rues de France. Les libertés individuelles sont-elles vraiment en danger ou nécessité sanitaire fait-elle encore loi?
Pour en parler, Sputnik donne la parole à l’analyste politique et enseignant au Celsa Mathieu Slama. S’agissant d’un sujet en lien avec le Covid-19, Sputnik rappelle que l’OMS a mis à disposition une rubrique
Questions-Réponses pour disposer d’informations en lien avec la pandémie : évolution du virus, port du masque, sécurité des vaccins: www.who.int/fr/emergenci……
Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les analyses et les chroniques sur notre site : fr.sputniknews.com/ Suivez-nous sur : Facebook www.facebook.com/sputnik… Twitter twitter.com/sputnik_fr Instagram www.instagram.com/sputni…