GENÈVE Manifestation Internationale Stop 5G
Un reportage exclusif sur la manifestation internationale contre la 5G qui a eu lieu le 25 Janvier 2020 sur la Place des Nations de Genève.
www.stop5g.ch/events-1/2…… www.tdg.ch/reflexions/ma…… www.ictjournal.ch/news/2……
L’appel du 25 janvier a été lancé par un regroupement international de volontaires, via sa page www.stop5ginternational.org. Les organisateurs, comme tous les membres des diverses associations suisses, sont apolitiques et sans conflits d’intérêts avec le monde de l’industrie. L’objectif de cet événement international est de faire connaître et remettre à l’ONU le www.5gspaceappeal.org ainsi qu’à l’OMS, une pétition signée par plus de 17’000 personnes en ligne (tinyurl.com/udqwzsr).
De nombreux scientifiques, relayés par les citoyens, continuent de dénoncer les risques sanitaires, environnementaux, sécuritaires, énergétiques, éthiques et démocratiques inacceptables que l’introduction de la technologie 5G fait courir à l’humain et à la nature. Ils prônent ainsi une utilisation intelligente, raisonnable et raisonnée des nouvelles technologies de la communication et de l’information, afin que la technologie soit au service du vivant, et non l’inverse. Des alternatives sûres, pérennes et plus écologiques existent, avec en premier lieu les options de connexion par fibre optique.
Rien ne justifie d’augmenter considérablement l’exposition de la population et de l’environnement à des rayonnements dont les effets biologiques néfastes ont été démontrés dans d’innombrables études indépendantes et observés sur le terrain. Seuls les effets thermiques sont pris en compte par les valeurs limites actuelles, les effets biologiques, qui interviennent bien en-dessous des valeurs légales, sont ignorés.
Dans le cadre de cette manifestation, les associations et collectifs suisses demandent également à ce que le principe de précaution soit respecté, que les normes en vigueur ne soient pas élevées mais au contraire, maintenues, voir abaissées, et que la Suisse se dote de zones blanches permettant aux citoyen.ne.s de notre pays, incommodé.e.s voir atteint.e.s dans leur santé par le brouillard d’ondes, d’y trouver refuge.
Voici une liste non exhaustive des nations concernées par l’événement : Autriche, Australie, Belgique, les Bermudes, Canada, Chypre (qui fait actuellement une campagne de prévention officielle à l’encontre des technologies sans fil et de l’électrosmog) République Tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Kenya, Malte Norvège, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Pologne, Portugal, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Grande-Bretagne, Etats-Unis, etc. La liste complète mise à jour se trouve sous www.stop5ginternational.org/5g-protest-day
A Genève, la rencontre sur la Place des Nations est organisée par : 4G bien assez (www.facebook.com/4gbienassez) Stop5g (www.stop5g.ch) frequencia (www.frequencia.ch) Avec le soutien des groupes, collectifs et associations suivantes : Pour la Romandie : 5G Moratoire pour la Suisse (GE) ARRA (www.alerte.ch) Fribourg 4G suffit (FR) initiative-5g (initiative-5g.ch) Jura Non 5G (JU) Stop Antennes Bex (VD) Pour la Suisse alémanique: Schutz vor Strahlung Bürgerwelle Diagnose Funk Gigaherz.ch IG Will stoppt 5G, IG 5G Obwalden, IG Proaktiv Graubünden, Sarganserland, Werdenberg IG gegen Elektrosmog stop5Grüttenen.ch Stopp 5G Domleschg/Heinzenberg, Stop 5G Fehraltdorf 5G frei Schwyz, 5G frei Uri Stop 5G in Wettswil Pour la Suisse italienne: Stop5G Ticino
Pour de amples informations, nous vous invitons à lire nos positions et à parcourir nos sites internet respectifs, ou encore à contacter les organisateurs : 4G bien assez Olivier Pahud : 022 345 41 22 ; info@swissmad.ch www.facebook.com/4gbienassez frequencia Tamlin Schibler-Ulmann : 024 420 22 86 ; tamlin.schibler-ulmann@f… www.frequencia.ch Stop 5G Olivier Bodenmann : 078 682 32 66 : stop5g.ch@gmail.com www.stop5g.ch