Le 1er mai – L’Histoire
27 avril 2019 – Au sujet du 1er mai – et de l’Histoire qui vient
Une allocution de portée historique prononcée par Juan Branco dans la nuit du 27 au 28 avril 2019. Indispensable d’écouter au moins les 25 premières minutes – mais la suite est géniale aussi, hein ! Le mois de mai qui vient sera décisif. Cela tient à nous et à nous seuls.
« En voyant [le président prononcer sa conférence de presse du 25 avril, ndlr], je me suis dit cette chose qui peut sembler incroyable, mais que c’était peut-être la dernière fois qu’on voyait Macron à la télévision.
J’aimerais qu’on commence à réfléchir et qu’on fasse ensemble un exercice de projection dans l’après[-Macron]. Qu’est-ce qui se passe si Emmanuel Macron tombe ? »
Vers une démocratie directe où le peuple sera enfin souverain
Les propositions mises en débat par Juan Branco pour faire face à une chute précipitée du régime :
- un tribunal populaire pour juger les prédateurs qui, ces trente dernières années, ont pillé le pays à leur seul profit, non seulement les exécutants (Macron, Philippe…), mais aussi les commanditaires, ces oligarques richissimes qui ont privatisé le bien public ;
- un Conseil constituant chargé de préparer la formation d’une Assemblée constituante ;
- un Conseil de transition, sorte de gouvernement provisoire chargé de faire fonctionner la machine étatique pendant la période de transition politique ;
- reprendre le contrôle de notre monnaie ;
- soumettre rapidement la question de l’appartenance à l’Europe par référendum ;
- libérer les médias de leur emprise oligarchique ;
- exercer un contrôle immédiat des capitaux pour éviter l’évasion fiscale.