Montpellier : Changeons le système, pas le climat !
Alors que la pandémie du covid-19 a entraîné l’annonce jeudi par le président Macron de mesures de distanciation sociale et de fermetures de certains lieux publics, et l’annulation de la marche pour le Climat de Paris, à Montpellier les deux marches prévues ce samedi 14 mars ont été annulées.
Pour autant, les organisateurs de celle qui devait partir de la place de la Comédie et réunir de très nombreux acteurs de différentes luttes autour de la question climatique, ont maintenu un rendez-vous à 14h pour dénoncer l’inaction politique face à la crise climatique et alerter la population sur la destruction continue de la planète.
Quelques centaines de personnes, parmi lesquelles des Gilets jaunes ou des syndicalistes, ont tenu pendant 1h30 plusieurs actions, dont la confection d’un graffiti ou des prises de parole fortes pour le climat. Des banderoles ont été déployées sur les Trois Grâces et divers points de la place. Des échanges ont eu lieu avec les badauds qui arpentaient le centre-ville malgré les appels au confinement.