« On pourra m’enlever un bras, une jambe, j’irai au bout du combat, je me battrais pour mes enfants et pour les enfants de tous »
Lilian, 15 ans, blessé en marge de la manif GILETS JAUNES : je vais avoir ces broches à la mâchoire pour six semaines.
Le cas du jeune Lilian, blessé à Strasbourg (Bas-Rhin) en marge d’une manifestation de “gilets jaunes” samedi 12 janvier, ne veut pas qu’on l’assimile à un casseur. Blessé par un tir de lanceur de balles de défense de la police, il a été blessé à la mâchoire. Il a été opéré pendant six heures d’une fracture de la mâchoire, avec la pose de broches. L’adolescent de 15 ans ne peut pour le moment s’alimenter qu’à la paille.
“Je ne suis pas manifestant”
Lilian assure qu’il ne manifestait pas et qu’il faisait des courses dans un magasin de sport. “J’étais aux halles pour acheter une veste. Après je suis rentré. Le tram mettait trop de temps du coup on a entendu des cris avec mon ami, on est allé voir (…) On s’est posés pour regarder et après il s’est passé l’accident“, témoigne-t-il auprès de France 3. “Moi je ne suis pas manifestant“, clame-t-il. Une enquête précisera quel projectile a atteint le jeune homme.