Itw de Grégoire Fraty/”Les 150″, l’association des membres de la Convention Citoyenne pour le Climat
20 juil. 2020 – Matignon – Interview de Grégoire Fraty, co-président “Les 150”, l’association des membres de la Convention Citoyenne pour le Climat après la fin des travaux de celle-ci: “On ne transigera sur aucune de nos 146 propositions parce qu’elles ont déjà été prévalidées par le Président de la République ; on défend quelque chose de cohérent, un ensemble, avec des mesures qui se répondent, avec des incitations qui répondent aux obligations ou autres. Aujourd’hui on n’est pas là pour faire un menu à la carte” – 20.07.2020 – Paris, France.
“On est là pour défendre les 146 propositions qui ont été validées par le Président de la République, c’est ces 146 propositions là qui vont être sur la table, on va discuter de comment faire leur suivi, leur application, et aujourd’hui aucun sujet ne sera tabou sur ces 146 propositions, malgré les choses qui ont pu être dites. (…)
On ne transigera sur aucune de nos propositions parce qu’elles ont déjà été prévalidées par le Président de la République ; on défend quelque chose de cohérent, un ensemble, avec des mesures qui se répondent, avec des incitations qui répondent aux obligations ou autres. Aujourd’hui on n’est pas là pour faire un menu à la carte, on est là vraiment pour défendre un paquet global, et c’est ça qu’on va mettre sur la table, on ne va pas découper les choses qu’on a proposées. (…)
Il y a eu beaucoup de discours, maintenant nous ce qu’on veut c’est des actes, c’est des applications réglementaires, législatives, voire référendaire pour ce qui est de l’article 1 de la Constitution qu’on souhaite modifier. Donc voilà ce qu’on attend, ce qu’on attend c’est des actes. (…)
Les mesures ont toutes leur cohérence et leur importance.”
© Frédérick Moulin 2020 – BFMTV2020 – Tous droits réservés.