Borne diabolise la gauche
4 août 2022 La semaine passée, le Bourbon de Serge évoquait la proposition de résolution rédigée par des députés communistes sur Israël. L’État hébreu y était accusé de pratiquer une politique d’apartheid à l’égard des populations palestiniennes. Ça n’a pas manqué : cette semaine, la coalition présidentielle s’est emparée du texte pour instruire le procès en antisémitisme de la France insoumise.
A la manœuvre, Meyer Habib, député des Français établis hors de France. Et Éric Dupont-Moretti, le Garde des sceaux. On espérait qu’Élisabeth Borne allait prendre un peu de hauteur par rapport à la charge de son ministre de la justice. Ne prétendait-elle pas inaugurer une nouvelle méthode de travail avec les oppositions, il y a encore un mois. Espoir déçu. La Première ministre a tapé sur le même clou que Dupont Moretti. Cette résolution n’est qu’un prétexte. Il s’agit de déstabiliser la Nupes au lendemain d’une guérilla parlementaire qui a éreinté l’exécutif. Elisabeth Borne veut diaboliser la gauche et dédiaboliser le RN.
Car, cette semaine également, ni vu ni connu, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun Pivet a accordé un siège au sein de la très sensible délégation au renseignement à la députée Rassemblement national de Charente, Caroline Colombier. Et la formation lepéniste a de surcroît obtenu le poste de rapporteur du budget de l’armée de l’air en la personne du député du Var Frank Giletti.
N’oubliez pas de vous abonner et de cliquer sur la cloche pour recevoir les notifications. Et pour nous soutenir financièrement, c’est par là : donorbox.org/pure-politi…