LA BELLE DEMOCRATIE
CONSTRUIRE UNE DÉMOCRATIE AUTHENTIQUE…
La Belle Démocratie n’est pas un parti politique, elle n’a pas de comité directeur, elle n’a pas de programme, pas de candidats pré-établis. Elle apporte des méthodes pour rentrer dans l’ère de la démocratie authentique et en finir avec les pathologies de plus en plus dangereuses de notre démocratie superficielle actuelle : clientélisme, corruption, carriérisme, insuffisance de participation, sentiment d’impuissance, défiance, abstention massive et montée des extrémismes.
En rupture avec la forme et le discours partisan, la Belle Démocratie est totalement décentralisée, radicalement horizontale, elle se construit par la mobilisation citoyenne à travers la multiplication d’assemblées locales et de collectifs citoyens partout en France. C’est une proposition totalement hors parti qui rassemble, inspire, forme et met en action.
La Belle Démocratie est un projet d’action et d’éducation politique, citoyenne, populaire au sens où il porte des objectifs d’émancipation et de transformation sociale et qu’il met en partage des méthodes, des outils et des modes d’organisation permettant l’implication de toutes et tous.