Film d’animation présentation de la liste citoyenne “La Carnacoise”
Pierre Léon Luneau : « Pour que l’élection de notre nouveau conseil municipal ne se joue pas uniquement avec les deux listes déjà déclarées, en un seul tour, à une voix près, ce qui pourrait être comparable à un tirage au sort. Pour que les élections municipales aient lieu en deux tours, pour plus de choix et de démocratie pour les Carnacoises et Carnacois. »
L’ADN DE LA CARNACOISE : UNE DÉMARCHE COLLABORATIVE ET CITOYENNE :
« Une liste : unie et dynamique, au fait des grands et petits sujets, à l’écoute de ses concitoyen.nes ».
Avec 500 tracts donnés en 8 jours de la main à la main et autant de rencontres, de conversations dans Carnac, ces rencontres marquent le point de départ de l’engagement de proximité de la liste citoyenne « La Carnacoise ». 27 femmes et hommes ont décidé de se porter candidat.e.s aux élections municipales en présentant la liste citoyenne « La Carnacoise ». Ce qui permet d’offrir aux administrés le choix entre 3 listes pour ce scrutin des 15 et 22 mars 2020 à Carnac.
LA CARNACOISE – PORTRAITS :
Membres de la liste agé.e.s de 21 à 93 ans – Moyenne d’âge de la liste : 46,5 ans.
Pierre Léon Luneau : « Nous sommes fièr.e.s de notre liste citoyenne – La Carnacoise. Il y a sur notre liste 24 personnes que je ne connaissais pas il y a 8 jours, 2 que je n’avais pas vu depuis longtemps et 1 que je voyais de temps à autre dans son commerce. Lors des appels émis, reçus et des rencontres, aucune de ces 26 personnes ne s’est souciée de savoir qui d’autre était sur la liste avant de confirmer sa volonté d’en faire partie, nous en sommes fiè.r.es. Nous sommes aussi très fi.è.res de vivre dans un pays qui nous a permis de créer via les réseaux sociaux, la presse écrite, notre liste, sans censure. Nous avons de la chance de vivre dans un pays comme le nôtre et en avons bien conscience, servons nous-en et pourvu que ça dure ! Carnac et La Carnacoise c’est l’affaire de toutes et tous. »
LA CARNACOISE – UNE DIRECTION COMMUNE :
« C’est notre amour de Carnac et le souci de son avenir, de ses écoles qui se vident, de ses problèmes de logements, de la qualité des eaux de baignades et du robinet (et du prix de celle-ci), de la préservation de son patrimoine, de notre envie d’écologie concrète, de la qualité de vie des plus jeunes et des plus agé.e.s, qui nous ont rassemblés. Notre porte est grande ouverte à toutes et à tous afin de rassembler vos envies, vos idées, vos besoins pour Carnac. Les soucis que vous rencontrez et aussi de constater tout ce qui va bien. Afin de s’occuper surtout de ce qui ne va pas. Notre volonté n’est pas de réinventer la roue, simplement que Carnac soit vivant et vivable toute l’année pour toutes et pour tous, natifs, adoptifs, vacanciers, visiteurs et promeneurs, nous aimons notre commune et voulons en prendre soin. »
La boîte à idée est grande ouverte !
Pour une Carnacoise à 360 degrés, engagée pour les 365 jours de l’année, y compris pour les gens des communes de l’AQTA, qui viennent, travailler, à l’école, au collège, faire leurs courses, du sport ou se promener à Carnac et
bien entendu, aux carnacoises et carnacois en résidence secondaire (que nous n’avons, à notre grand regret, pas réussi à faire venir sur la liste la liste citoyenne de Carnac).
Contact : boite_a_idees@lacarnacoi…
téléphone : 06 18 04 00 83
Parlez-nous dans la rue, au marché, partout !