Éric Dupond-Moretti
Direct du 3 déc 2015 – L’hyper moralisation gangrène au-delà de la Justice : dans toute la société. L’avocat pénaliste témoigne. Combat. Et débat avec l’assistance. Acteurs de l’économie, en partenariat avec La Tribune, TLM, 8 Mont Blanc, organise la 5e édition de Tout un programme. Le 12 octobre, puis du 19 novembre au 9 décembre, dans différents lieux de Lyon, est proposée aux publics décideurs et étudiants une série de huit débats de haut niveau destinés à bousculer conscience et certitudes, à développer le sens de la responsabilité, à investiguer le champ éthique, à vivifier l’audace entrepreneuriale, et à éclairer sur les enjeux économiques et de société.
Éthique de l’argent ; Villes intelligentes et humaines ; Politique, l’affaire de tous ; La renaissance du bien manger et du bien boire ; Sociologie et industrie du luxe ; La société au révélateur de la Justice ; Cop21 au ; plus de 20 débatteurs (sociologues, philosophes, scientifiques, avocats, dirigeants d’entreprise, économistes, penseurs, universitaires, restaurateurs, entrepreneurs, banquiers, élus) croiseront leurs expertises sur des thèmes qui interrogent chaque décideur, aguerri ou en devenir, sur la manière dont il conçoit et veut faire progresser l’exercice de ses responsabilités.
Notamment dans une perspective davantage humaine, davantage innovante, davantage exigeante, davantage intègre. Parce qu’ils sont debout dans leurs combats, leurs croyances, leurs espérances, ils invitent les spectateurs à se mettre debout eux-mêmes, pour conduire leurs propres combats, enrichir leurs propres convictions, dessiner leurs propres espérances.