Comment faire des graines germées sans aucun matériel ?
– Les graines que je fais germer dans la vidéo sont du trèfle rouge et du fenugrec.
– On en trouve dans presque tous les magasins bio, c’est vraiment très répendu et pas très cher pour la quantité de graines ! Comme vous le voyez dans la vidéo, un fond de graines me donne un verre entier 😀
– Si vous le les mangez pas tout de suite, vous pouvez très bien les conserver quelques jours dans votre frigo ! Elles tiennent aussi longtemps que de la salade, grosomodo 😉
– Les graines germés ont des goûts relativement discret sauf le radis (qui pique) et la betterave (qui a un goût assez terreux)… Les autres sont assez légers !
– J’utilise un verre mais vous pouvez tout à fait utiliser n’importe quel contenant propre, bocal ou autre.
– Assurez-vous de couvrir votre “germoir” improvisé avec un tissu par exemple si vous avez des insectes volants chez vous ! Ils ne doivent pas entrer en contact avec les jeunes pousses !
– Essayez de laisser grandir vos graines dans un endroit sans changement brusque de température et à l’abris du soleil direct (qui les brûlerait)
– Si vous ne souhaitez pas vous tromper dans la toxicité de certaines variétés de graines qui ne sont pas faites pour être mangées germées, le plus simple reste quand même de les acheter au rayon “graine à germer” de votre magasin bio… Ne prenez pas de risque ! Il y a pleins de variétés très sympa à tester !